Menu

Sortie pédestre AMMERSCHWIHR - KAYSERSBERG Jeudi 6 juin 2024

Article publié le vendredi 07 juin 2024 par

Sortie pédestre AMMERSCHWIHR - KAYSERSBERG  Jeudi 6 juin 2024

Cette sortie pédestre programmée par notre amie Edith DITEL sortie ludique ,  s'est déroulée dans une ambiance Arcalienne détendue,  conviviale et très amicale.

 Le soleil était de la partie  pas toujours très apprécié surtout à découvert et dans les montées 😒

Après avoir garé nos  véhicules sur le parking de la Porte Haute à Ammerschwihr nous avons parcouru  un long sentier qui nous a conduits sur des sentiers viticoles à travers le vignoble,  tantôt en montées, tantôt en descentes.
Petit arrêt "rafraîchissement" 



En haut, nous arrivons au lieu-dit Chapelle Flieger (altitude 446 m) : pas de chapelle ici mais un vieil oratoire pour ce carrefour d’itinéraires de randonnée, équipé en place de repos avec tables et bancs.

Petit arrêt dégustation de friandises offertes par notre amie Marguerite que nous remercions pour cette délicate attention.


Et voilà encore une surprise ....  une gloriette (hexagonale) , S'Hisala,  propre et sympathique qui suggère un nouvel arrêt .......


dans la descente  quelques magnifiques vues sur la plaine et sur Kaysersberg 


Et ouille !!!! encore une toute petite montée totalement imprévue, mais courage, au loin se profile Ammerschwihr où nous attendent nos voitures .... puis retour direction "parking  Ingersheim" .... La  randonnée de  5 km 300 s'est étalée sur environ 3 heures. Nota : J'accusais le soleil en début de l'article d'avoir entravé notre bien-être ; un peu d'exagération de ma part. Il était bien sûr le bienvenu et n'a pas manqué d'illuminer un ciel à dominante bleu. En fait,  nous avions bien de la chance !!!Durant la marche j'ai  "mitraillé"😀 avec mon appareil-photos ;  l'album se visualise en cliquant ICI

J'envoie également un grand merci à notre amie Edith DITTEL, référente de cette chouette sortie pédestre.