Menu

Stammtisch en allemand - vendredi 31 mai 2024

Article publié le samedi 01 juin 2024 par

Stammtisch en allemand - vendredi 31 mai 2024

Nous voilà à nouveau réunis pour un inième stammtisch organisé par notre ami Iris CANTARELLAS.

Nous sommes treize réunis autour de la table dans  la résidence services Séniors OH ACTIV, 5, rue Jacques Preiss à Colmar. clic 

Je suis surprise par l'élégance de la structure , le confort, la propreté des lieux .....

Iris nous suggère de raconter, à tour de rôle  une anecdote proche ou plus lointaine. Françoise Umdenstock parle " chocolat "en insistant sur le fait que sa petite fille, à l'occasion,  s'était montrée bien gourmande  en se régalant à outrance de carreaux de chocolat.

Entre temps, les douceurs commandées arrivent sur la table. 

Iles flottante ou cake  au chocolat accompagnés de tisanes, cafés ....

Un petit échange dérape sur les camps de concentration (Schirmeck - Struthof) ; j'ai moi-même relaté de  tristes souvenirs quant au séjour de ma maman, ma grande'mère et mes soeurs  durant la guerre , déportées à Natzwiller ( village situé en-dessous  du Struthof- camp de concentration, d'ailleurs le seul en France).
Changeons de sujet !!!!! Monique évoque notre excursion d'hier à Sarreguemines, ainsi que le Musée Théodore Deck.
Iris raconte ses récentes vacances en Corses ce qui nous entraîne à parler de Napoléon.. Pour ou contre ? Le débat est  diversifié mais toujours au maximum en Allemand, malgré quelques dérapages 😒
La rencontre est animée mais le moment de nous séparer est arrivé bien vite ! Nous nous promettons de nous revoir tous lors des prochaines rencontres fixées aux  14 et 28 juin 2024. L'endroit reste à définir par notre amie Iris que je remercie ici au nom de tous pour son investissement et son dévouement.  

MERCI IRIS 💕💕