Menu

Marche à Aubure en direction de la Pierre des Trois Bans

Article publié le vendredi 23 juillet 2021 par

Marche à Aubure en direction de la Pierre des Trois Bans

Cette randonnée, organisée par notre amie Edith DITTEL,  nous a menés du col de Fréland (Aubure) vers la Pierre des Trois Bans.


Rendez- vous était pris sur le parking de la Mairie d’Ingersheim . Le co-voiturage organisé,  nous partons en direction du Col de Fréland (Aubure) où nous stationnons les voitures près du Belvédère. 


Magnifique endroit qui n’était que le prémisse de toutes ces belles perspectives et vues imprenables dont nous avons bénéficié au cours de la randonnée.


Durant quelques mètres sur une route goudronnée la marche se poursuit sur un sentier mi - ombragé qui nous a menés vers une pente un peu plus raide pendant environ 1/2 heure.


Des  petites haltes pour « souffler » et nous désaltérer …

C’est vers midi que nous arrivons à La Pierre des Trois Bans. Nous nous sommes installés et chacun y est allé de son sandwich, de son petit Tupperware ou autre gamelle bien remplie.


Le refuge de la Pierre des Trois Bans est très bien aménagé. Table et bancs ainsi qu’en mezzanine de quoi s’y réfugier pour une éventuelle nuit sur place.


Durant le pique-nique le soleil a rivalisé avec quelques nuages bien innocents. 


Après ce pique-nique très sympa entre amis-randonneurs, nous sommes montés sur un belvédère où nous avions une vue imprenable sur la plaine et les montagnes lointaines. Cueillette de quelques myrtilles qui, à mon goût, n’étaient pas tout à fait mures.😏

Et …. la randonnée se poursuit par des sentiers plutôt « cools» jusqu’au dessus d’Aubure … Une vierge  se dresse dans un champ (magnifique vierge toute blanche) 


Marie a cueilli quelques champignons. Daniel et Marie vont se régaler c’est certain.


Arrivée chez Marie et Daniel dans leur chalet à Aubure où nous attendait une collation digne d’un cinq étoiles ・👍

🍻. Bière, sirop de poires artisanal … etc accompagnés de bretzels chaudes , de mauricettes toastées …. De petites friandises sucrées …..

Des agriculteurs ont moissonné le foin dans le champ voisin ce qui nous a permis de suivre ce travail de mise en ballots du fourrage destiné au bétail de la ferme.

Discussions amicales… 


un grand merci à nos hôtes Marie et Daniel et nous voilà repartis vers Ingersheim.


Et aussi MERCI A EDITH POUR CETTE BELLE SORTIE;



Recette du concombre sauté à la ciboulette

Peler le concombre et découper en lamelles de 4 cm environ.

Faire fonde le beurre et saisir à vif les lamelles pendant environ 5 mn.

Ajouter 1 c.à s. de moutarde.

Faire cuire 5/10mn.

Ajouter 2 c.à s de crème épaisse et quelques brins de ciboulettes ciselés.

Bien mélanger et servir chaud.

Bon appétit.!!!

La salade composée de Edith, cuisinée avec amour