Menu

Jeux de Société - 3 avril 2024

Article publié le samedi 06 avril 2024 par

Jeux de Société - 3 avril 2024

L'image ci-dessus  n'est pas conforme à la réalité ... nous étions bien plus nombreux aujourd'hui à la Manufacture de Colmar. 😀 

C'est Bernard DE PAOLI et son épouse Michèle qui nous ont encore une fois "coachés" avec leur patience  et leur connaissance des jeux de société.

 Entre autres :

- SKYJO 

jeu qui nous était familier puisque nous y avons déjà excellé lors d'une précédente rencontre. 

Résultats  de ce jeu : Marie-José : 39 points  -  Bernard : 37 points. -  Francine  :  72 points. -   Gaby  :   74 points. -  Monique. :  65 points.

Dur dur ...... mais Bravo Marie José et Bernard .....

- BAZAR BIZARRE

Règle du jeu : Devant vous, cinq figurines d'une certaine couleur. Une carte illustrant deux de ces figurines est retournée : si l'une d'elle apparaît à l'identique, saisissez la ! Sinon, attrapez vite la seule qui n'a rien en commun avec la carte : ni forme, ni couleur... Un jeu trépidant.

- BLOKUS

  • Il n'y a qu'une seule règle: chaque pièce que vous jouez doit toucher au moins une autre pièce de la même couleur, mais uniquement dans les coins! Le but est d'adapter le plus de pièces du plateau. Le jeu se termine lorsque plus aucune pièce ne peut être placée, et le joueur avec le plus petit nombre restant gagne!


- TIC TAC BOUM 

  • la bouteille est verte, Le fantôme est blanc, le fauteuil est rouge, le livre est bleu et la souris est grise ! mais sur les cartes, toutes ces couleurs se mélangent… il y a 2 objets sur chaque carte, et dès que l’une d’elle est retournée, il s’agit d’être le plus rapide à attraper le bon objet: si la carte présente un objet de la bonne couleur, Il faut vite attraper; mais si les 2 objets représentés ne sont pas de la bonne couleur, alors il faut vite attraper l’objet qui n’a rien de commun avec la carte: ni l’objet, ni la couleur ! simple? Pas si sûr… drôle et trépidant? Assurément !

Bernard insatiable souhaitait nous initier encore à d'autres jeux,  mais notre fatigue intellectuelle a eu raison de son engouement et de notre résistance.

Un petit album-photos en cliquant ici