Menu

"TOC TOC " au Théâtre Municipal de Colmar

Article publié le dimanche 15 janvier 2023 par

TOC TOC  au Théâtre Municipal de Colmar

Comment ne pas être en admiration devant cet endroit prisé des Colmariens qui, non sans raison, sont très fiers de leur théâtre.


""Premier théâtre construit en Haute-Alsace, le théâtre municipal de Colmar a ouvert ses portes le 8 mars 1849. 

L’idée de construire et d’aménager un théâtre pour la ville date du début des années 1820. Différents projets sont proposés et plusieurs lieux d’implantation sont envisagés : dans l’église des Dominicains, sur le Champ-de-Mars… L’on a même songé à démolir le Koifhüs !
Ce n’est que près de trente ans plus tard que l’édifice, œuvre de l’architecte belfortain Louis-Michel Boltz, ouvre ses portes au public........

 La suite en cliquant ici

Nous étions cet après midi une trentaine d'arcaliennes et arcaliens avec l'immense privilège d'être confortablement installés pour pouvoir profiter au maximum  de cette comédie annoncée "hilarante". Et nous ne sommes pas déçus..


Comédie en 2 actes de Christophe WELLY - Traduction et adaptation de la pièce : « TOC TOC » de Laurent BAFFIE. 

Mise en scène Béatrice VONESCH

""Résumé : Le docteur STERN , psychiatre, spécialiste des troubles obsessionnels compulsifs ou « TOC » bloqué à Francfort par les caprices du hasard aérien, est attendu par les  patients qu’il doit recevoir ce jour là. Nos six protagonistes vont alors faire connaissance et débuter une thérapie de groupe en jouant au Monopoly. Tocs incontrôlables et histoires personnelles se mêlent pour créer de nouvelles règles du jeu…""

Béatrice Voneschnous présente la pièce ""Toc Toc", jouée par le Théâtre alsacien de Colmar .      


Le temps passe bien trop vite.  La comédie rondement menée croule sous les applaudissements et atteint l'apothéose à fin du dernier acte dont je ne dévoilerais pas l'issue, laissant la surprise aux éventuels futurs spectateurs lecteurs de ce blog.😌


Belle après-midi de détente que nous devons à notre amie Marcelle  SAUER et à laquelle nous adressons nos sincères remerciements.